Pour sa part, La Purito célébrera sa troisième édition le 6 août, et présentera diverses formules pour s’adapter au niveau de tous les participants. Il y aura un grand parcours de 145 km, un court de 80 km et un mini de 28 km, tous trois au départ de Sant Julià de Lòria avec l’arrivée au sommet d’Els Cortals d’Encamps avec une prémisse en commun comme l’est la beauté des routes et paysages de montagne andorrans. Cette manifestation est organisée par le Sprint Club Andorra.

Quelques jours après la cyclosportive Sea Otter Europe aura lieu à Tarascon-sur-Ariège La Cyclosportive des Pyrénées, L’Ariégeoise. Rendez-vous le 24 juin dans cette localité enclavée entre deux vallées pyrénéennes, au cœur de l’Occitanie. Pour sa 23ème édition, L’Ariégeoise fait honneur au territoire habituel du Tour de France avec 4 distances (170, 158, 107 et 73km) pour que tous les amants des grandes épopées cyclistes puissent gravir des sommets mythiques de la grande boucle comme le Col de Port ou le Col d’Agnes, en compagnie de leurs amis et de 5000 autres passionnés de cyclisme à l’état pur.

L’alliance entre ces 3 manifestations renforce les liens entre des territoires aussi attrayants comme la Costa Brava et les Pyrénées de Gérone, Andorre et les Pyrénées Ariégeoises tout en favorisant la pratique d’un sport qui pour beaucoup est une philosophie de vie.

Logos-Cicloturistas-Amigas